Layette

layette

Vous pensez que j’ai une grande nouvelle à vous annoncer? Alors je suis désolée d’avoir laissé planer le doute, mais pas de nouveau bébé à l’horizon pour nous…
Pour ma part j’ai déjà eu deux magnifiques petites filles et je ne compte plus recommencer, même si je craque toujours devant ces adorables petites créatures et plus encore quand je vois de la layette. Mais mon mari arrive toujours à me remettre sur le droit chemin de la sagesse et de la raison. Par contre mon cerveau de tricoteuse se met en mode  « Layette » dès que l’on me parle d’un bébé, c’est plus fort que moi!
Et ce sont exactement ces petites mignonneries qui font l’objet de mon post aujourd’hui. C’est un peu grâce à elles que je me suis remise au tricot il y a presque 12 ans lorsque j’attendais notre première fille. Nostalgie quand tu nous tiens…

Rose

Une de mes amies attend son premier enfant pour début avril et c’est une petite fille <3 <3 <3 Je l’ai sondée discrètement il y a de cela déjà quelques semaines pour savoir si elle avait préparé son petit trousseau afin qu’elle me dise si elle avait des couleurs de prédilection.
Et oh coïncidence, elle a craqué entre autres pour ce rose thé qui me fait de l’oeil depuis déjà un moment!!!! Pile ce que j’aime sans faire trop fifille!!!! Tout ce que j’adore. Seulement voilà, qu’est-ce que j’allais bien pouvoir lui fabriquer à cette petite nenette en devenir?? Un projet pas trop long, si jamais elle devait arriver plus tôt que prévu ! Sait-on jamais!

Petits petons

Alors j’ai pensé à une paire de petits chaussons tout doux pour garder au chaud ses petits petons. Perso j’en faisais de toutes les couleurs pour mes filles lorsqu’elles étaient bébé.
Ainsi je pouvais les associer à toutes leurs tenues parce que je trouvais qu’il manquait toujours quelque chose tant qu’elles ne portaient pas de chaussures. C’est mon côté un peu obsessionnel, que voulez-vous, je plaide coupable 😉
J’ai un penchant assez prononcé pour les choses simples. C’est pourquoi j’opte très souvent pour des modèles en point mousse. Ils donnent ce côté simplissime que j’affectionne tant, mais se marient avec tout!
Je me suis donc décidée pour un petit modèle de chez Drops que j’avais déjà réalisé à plusieurs reprises et je l’ai un peu remis au goût du jour en insérant une cordelette au tricotin.

Tuto

Il s’agit du modèle Time for Fun 31/15 de chez Drops réalisé en Baby Merino numéro 46, rose thé. Cette laine est d’une douceur incroyable et elle est parfaitement adaptée à la peau délicate des tout petits.

Lorsque votre chaussons sont terminés vous n’avez plus qu’à fabriquer deux petites cordelettes au tricotin d’une longueur approximative de 20 cm et le tour est joué!

Maintenant il ne me reste plus qu’à attendre l’arrivée de cette petite princesse!

Vous aussi vous avez des naissances imminentes dans votre entourage ou peut-être allez-vous devenir maman? Montrez-moi vos réalisations, je suis toujours curieuse de voir ce qu’il y a sur vos aiguilles!
Woolanita, la wool dans tous ses états!

1 réflexion sur « Layette »

  1. Ping : Chaussons à pompons |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *