Printemps, t’es là?

Coussin

Les petits oiseaux qui gazouillent, le soleil qui réchauffe notre peau, une fleur qui bourgeonne…autant de signes qui ne trompent pas: ça y est, le printemps est là!!
La grisaille a laissé la place à un beau ciel bleu et on se sent tout d’un coup plus légère et plus guillerette. Et moi ça me donne des envies de changer la déco, de mettre de la couleur, d’ouvrir les fenêtres, bref tous mes sens sont en éveil…
Et l’expérience m’a montré qu’il n’était pas nécessaire de retourner toute votre maison pour lui donner ce petit coup de peps dont vous avez tant besoin en cette nouvelle saison.
En changeant simplement quelques petites choses, en mettant quelques touches de nouveauté de ci de là, on arrive déjà à répondre à ce besoin irrépressible de nouveauté.

Coussin

C’est ainsi que j’ai décidé de customiser mes housses de coussins en velours jaune moutarde . Même s’ils ont été très tendance, je trouve que ces petits coussins ne correspondent plus vraiment à mon mood du moment.

Bref, ils ont fait leur temps.Et l’avantage d’utiliser des housses déjà existantes, c’est qu’on n’a pas à s’embêter avec une fermeture éclair…clever!!!!Je vais donc vous montrer comment je vais les habiller avec de la laine et une paire d’aiguilles à tricoter…Prêtes? Partez!!!!!

Corail

Une fois n’est pas coutume et toujours dans une démarche économique et écologique, je suis allée fouiller dans mes nombreux bacs à laine pour y trouver mon bonheur.

Seulement voilà, ça faisait déjà quelques temps que j’avais repéré une couleur bien pétillante pour fêter le retour des beaux jours: le corail!!!! Mais malheureusement je n’en avais pas dans mon stock ;-))

Et cette nuance idéale c’est le Living Coral 16-1546 de chez Pantone. C’est THE couleur de l’année 2019 et vous l’avez sans doute déjà vue, elle est partout en ce moment et n’a pas pu vous échapper!

Ni une ni deux je me suis précipitée sur le site de Drops à la recherche du St Graal 😉 Et j’ai trouvé !!!

Ce site est une mine d’or et je n’exagère pas. Il regorge non seulement d’une quantité astronomique de tutos, mais en plus leurs laines sont d’une qualité exceptionnelle et leurs prix défient toute concurrence.

Alors foncez, vous ne serez pas déçues!!!

Tuto

Je voulais un rendu assez chunky et mon choix s’est arrêté sur la laine Andes, coloris numéro 3740…Corail, bien sûr! En plus ça se tricote avec des aiguilles Nr. 8 donc ça monte super vite!
Je me suis basée sur des housses d’une dimension de 40 X 40 cm.

Monter 47 mailles et tricoter au point mousse pendant 76 cm. Arrêter votre ouvrage. Le plier en deux et faire les coutures de chaque côté à l’aide d’une aiguille à tapisserie. Glisser votre coussin avec votre housse à l’intérieur de la nouvelle housse ainsi obtenue.

Faire les coutures sur le dessus de manière à ne laisser apparaître que la fermeture éclair.
Il vous suffit de faire une jolie couture autour de la fermeture éclair afin de fixer la nouvelle housse sur l’ancienne et le tour est joué!

Couture

Et maintenant j’attends de voir vos réalisations!

Alors, vous voulez bien me montrer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *