Sets de table tricotés en coton

 

set de table tricoté en coton

C’est l’été, il fait chaud, très chaud même!! Bref c’était la canicule la semaine dernière et je n’ai pas réussi à tricoter autre chose que du coton!
J’ai bien essayé d’avancer sur mon petit pull tout doux en mohair, mais rien n’y a fait! Je n’y suis pas arrivée…ce n’était carrément pas agréable!
Pourtant il a bien fallu que je trouve de quoi occuper mes petites mains en cette période estivale… Surtout que la saison 3 de Casa de Papel est sur Netflix!!! Yeah!!!!
Alors en fouillant tout au fond de mes tiroirs à idées pendant un de mes footings matinaux (oui je sais, ma vie est palpitante), je me suis rappelé que j’envisageai de faire des nouveaux sets de table pour l’extérieur…il y a de cela déjà quelque temps 😉

Mobilier de jardin

Il y a deux ans on a troqué notre vieux mobilier de jardin contre un magnifique ensemble en métal d’une célèbre marque française…cocorico!!!
Tout beau tout clinquant mais voilà le métal quand c’est froid ça va, mais quand ça chauffe impossible de le toucher!
Mais honnêtement je ne me voyais pas cacher cette jolie table avec une quelconque nappe, donc je me suis rabattue sur des sets que j’avais déjà depuis de nombreuses années…
Sauf qu’ils sont en plastique et que je ne trouvais pas l’association franchement des plus sympas. J’ai donc commencé à imaginer ce que je pouvais bien bidouiller pour remédier à tout ça.

Inspirations

En me baladant dans les magasins de déco, je suis tombée sur des petits sets crochetés en coton chez Zara Home.
Ils ont été crochetés en rond, mais je pouvais aussi adapter l’idée et en faire des rectangulaires et au tricot s’il vous plaît!
Pour les couleurs, je n’ai pas hésité trop longtemps. Ma grande L. était affairée à son cahier de vacances sur la table de la terrasse et elle avait un joli ruban violet noué à son poignet.
Et quand je l’ai vu posé sur la table gris anthracite, j’ai de suite craqué pour cette association de couleurs.
Sachant qu’en plus les chaises sont couleur figue, la combinaison de couleurs était toute trouvée.

set de table tricot en coton

Tuto

 

J’avoue que je ne me suis pas franchement cassé la tête. J’ai mesuré les sets de table que j’utilisais déjà car je trouvais que leur taille était idéale.
Un échantillon de quelques rangs et une banale règle de 3 et en avant! Comme je ne voulais pas que mon set roulotte sur les côtés, j’ai fait une bordure en point mousse afin de lui garantir une meilleure tenue.
Et voici mon tutoriel pour un set: Il vous faut moins de 2 pelotes de Drops Paris de la couleur de votre choix (ou toute autre laine qui se tricote avec des aiguilles n°5) et bien sûr  des aiguilles n°5!!
Monter 54 mailles et tricoter au point mousse pendant 3 cm. Puis tricoter 6 mailles en point mousse, 42 mailles en jersey, puis finir par 6 mailles en point mousse. Continuer ainsi sur chaque rang jusqu’à ce que votre ouvrage mesure 41 cm. Tricoter ensuite 3 cm de point mousse sur toutes les mailles et rabattre. Une fois terminé, le set de table mesure environ 30 cm de large et 44 cm de haut.

Bon ben il ne me reste plus qu’à en tricoter 3 autres…Mais les vacances se profilent à l’horizon et je vais avoir un peu de temps pour tricoter à la plage ou à la piscine…Youpi!!!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *