Coussin lama au tricot

coussin lama au tricot

Voilà… notre première née, notre bébé joli, a fêté ses 11 ans…et dans quelques semaines elle fera son entrée au collège! Mais comment est-ce possible? Je me souviens encore de chaque minute de ce jeudi 10 juillet 2008, de toutes ces émotions qui nous ont transformé à tout jamais en heureux parents! La voici déjà si grande et il ne faut pas se mentir: elle nous échappe déjà un peu 😉

Évidemment que je sais que c’est le lot de tous les parents, mais il est des étapes comme celles-ci qui nous paraissent un peu plus difficiles à surmonter 🙂 Alors pour ne pas sombrer dans la pleurnicherie ambiante, on a fêté tout ça comme il se doit! Et comme à mon habitude, j’ai demandé à ma fille si elle avait un thème qui lui tenait particulièrement à coeur et on a choisi ensemble les différents détails de la déco.

Lama

Cette année c’est encore une bestiole qui était à l’honneur: Le LAMA :-)))) Ah ben voila! Moi aussi je veux un lama, mais un vrai hein! Comme ça je pourrais faire ma propre laine! Trop bien! Mais revenons à nos moutons, qui en l’occurrence sont des lamas….Il ne vous a probablement pas échappé qu’on en voit absolument partout! Nous voilà donc parties en quête de serviettes en papier et autres petites choses à parsemer sur la table de fête!

C’est maman qui l’a fait!

J’aime bien aussi dans la mesure du possible leur offrir une petite chose faite de mes blanches mains. Exit les pulls et les bonnets au mois de juillet, je lui ai donc confectionné un coussin en forme de lama….un dernier doudou en quelque sorte qui fera le lien vers l’adolescence…Ouh il faut que j’arrête avec mes mièvreries moi avant que je ne me mette à pleurer comme une madeleine….Direction Pinterest où je trouve toujours des idées très inspirantes. Et cette fois-ci encore, cette mine d’or a tenu ses promesses et j’ai trouvé mon bonheur.

Monsieur Lama sera réalisé en tricot et avec de la laine d’Alpaca bien évidemment ;-))))) Devinez un peu comment je l’ai baptisé? ben Serge, bien sûr!!! Mais ça n’a pas autant fait rire la minette…elle l’a rebaptisé « Heishi » parce que c’est une fille!! Ah bon????

coussin lama au tricot

Tuto

Comme très souvent je ne trouve pas véritablement de tuto qui me convienne ou qu’il n’en existe carrément pas, je bidouille quelque chose moi-même. Mais il ne vous a pas échappé que j’adore ça et une fois n’est pas coutume, je me suis lancée dans mes essais et autre triturations de laine et arrachage de cheveux au passage!

Pour réaliser l’animal il vous faudra: de l’Alpaca couleur beige (de la Drops Andes pour ma part), des aiguilles N° 9, du rembourrage synthétique et une aiguille à tapissier. Quelques reste de laine pour faire les oreilles, le museau et la petite couverture dorsale, je vous laisse composer 😉

Monter 26m avec les aiguilles n°9 et la laine Drops Andes. Tricoter 2 rgs jersey. A la fin du rg, augmenter 5m. Tricoter 1 rg endroit (=31m). A la fin du rg, augmenter 7m. Tricoter le rg suivant à l’envers. A la fin du rg à l’endroit, augmenter 5m. Tricoter le rg suivant à l’envers (43m.) A la fin du rg augmenter 3m, on a un total de 46m. Placer un marqueur au début du rg et tricoter en jersey pendant 12cm à partir du marqueur. Tricoter 1 rg à l’endroit puis augmenter 1m à la fin du rg =47m. Tricoter un rg à l’envers puis augmenter encore 1m à la fin du rg suivant à l’endroit =48m. Continuer en jersey pendant 4 rgs. A la fin du rg suivant, tricoter ensemble les 2 dernières m. =47m. Puis tricoter ensemble les 2 1ères m du rg suivant=46m. Au prochain rg, tricoter ensemble les 2 dernières m=45m. Au rg suivant à l’envers, rabattre 26m au début du rg et continuer en jersey sur les 18m pendant 19cm (soit 30 rgs). Tricoter ensemble les 2 1ères et les 2 dernières m du rang sur l’endroit, 3 fois de suite. Rabattre à l’endroit les 12 m restantes. Voilà la 1ère moitié de Serge est faite!!

Monter 26m. Tricoter 1 rg endroit, puis augmenter 5m à la fin du rg. On a 31m. Tricoter 1 rg envers et augmenter 7m à la fin du rang. On a 38m. Tricoter 1 rang envers. Au rang suivant à l’endroit, augmenter 5m à la fin du rang, on a 43m.Tricoter 1 rg endroit et augmenter 3m à la fin du rang, on a 46m.Tricoter un rg envers puis placer un marqueur. Tricoter en jersey sur les 46m pendant 12 cm à partir du marqueur. Augmenter ensuite 1m au début du rg à l’endroit = 47m. Puis 1 rg a l’envers. Augmenter encore 1m au début du rg à l’endroit = 48m. Continuer en jersey pendant 4 rgs. A la fin du 4ème rg, tricoter 2m ens. à l’envers = 47m. Commencer le rg suivant en tricotant 2m ens. à l’endroit = 46m. Au prochain rg tricoter les 2 dernières m. ensemble à l’envers = 45m. Sur le rg suivant à l’endroit, rabattre 27 m au début du rg et continuer ensuite tout droit en jersey pendant 19 cm (30 rgs) sur les 18m restantes. Tricoter ensemble les 2 1ères et les 2 dernières m du rang sur l’endroit, 3 fois de suite. Rabattre à l’endroit les 12m restantes. La deuxième moitié de Serge est terminée!!

Il ne vous reste plus qu’à coudre les 2 parties de Serge ensemble et à le rembourrer. Vous pourrez ensuite lui fabriquer des oreilles et un museau, ainsi qu’une petite couverture dorsale en crochet. Quelques brins de laine noire finiront sa petite frimousse!

Si vous avez des questions, ou souhaitez des informations complémentaires, n’hésitez pas à me contacter sur mon compte Instagram: @woolanita

 

coussin lama au tricot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *