Publié le Laisser un commentaire

Chaussettes pour les minettes

chaussettes pour les minettesQui a dit que les chaussettes tricotées étaient ringardes? Moi la première, j’avoue…J’ai toujours trouvé ça complètement naze et voilà que j’en fait pour tout le monde y compris pour moi!
Mais qu’est-ce qui a donc bien pu vous arriver ma petite dame?? Z’auriez pas un peu vieilli? Oui un peu je confirme, mais quand même…pas à un point qui justifierait de tricoter des chaussettes.
Alors que s’est-il passé dans ce petit corps? Parce que oui, c’est bien une réaction physique qui m’a fait changer d’opinion et qui m’a totalement convaincue.
Un soir d’hiver, alors que j’avais les pieds complètement glacés, j’ai enfilé des chaussettes tricotées offertes pas ma tante adorée.
Et là, une révélation ou plutôt une révolution: mes petits petons se sont réchauffés à la vitesse de la lumière et cette douce sensation de chaleur était tellement agréable qu’il n’en fallait pas davantage pour me convaincre. Elles étaient adoptées et j’allais moi aussi me mettre à en fabriquer. Oui moi, la récalcitrante des chaussettes tricotées!

Chaussettes de fillettes

Mais pas folle la guêpe, j’allais d’abord commencer par réaliser des petits modèles parce que je ne m’étais encore jamais essayée à ce genre d’exercice et je ne savais pas si ça allait me plaire à moi de tricoter des chaussettes.

chaussettes pour les minettes
Une fois n’est pas coutume, ce sont mes filles qui ont servi de testeuses. Et je dois dire que leur avis est toujours méga important parce que si elles n’aiment pas, on le sait très rapidement. Et tout comme leur mère elles les ont adoré et ne les quittent plus. Attention quand même aux escaliers…ça peut être dangereux…ça gliiiiiiisse!!!

Classe découverte

Notre petite R. est partie en classe découverte pour la toute première fois ce matin et je voulais qu’elle emporte avec elle quelque chose que sa maman lui avait fabriqué.
Peut-être trouvez-vous cela ridicule, mais j’avais besoin qu’elle ait une partie de moi dans ses affaires…comme un trait d’union entre nous…un fil conducteur…le prolongement de ce fameux cordon <3

chaussettes pour les minettes
Je lui ai donc tricoté une jolie petite paire de chaussettes toutes roses à mettre dans son trousseau. Et comme ça elle allait avoir un peu de sa maman avec elle au moment du coucher et surtout ses petits petons allaient rester bien au chaud!

Tuto

C’est un modèle de chez Drops (130-7) que j’avais déjà réalisé plusieurs fois parce que la tige est en côtes 2/2 ce qui lui donne une certaine élasticité et permet à la chaussette de ne pas trop glisser.

J’ai préféré le fil Nord au fil Fabel qui est suggéré dans l’explication (mais il s’adapte parfaitement à ce tuto). Il contient plus d’Alpaga et est beaucoup plus doux. La couleur est la numéro 12: Rose Poudré. Une vraie couleur de fille, c’est vrai. Mais la palette de couleurs est assez large pour que chacun y trouve son bonheur. Et puis on peut faire des rayures, des motifs….Bref vous l’aurez compris, on peut vraiment varier à l’infini 😉

 

Et voilà notre poulette est partie pendant quelques jours pour vivre de belles aventures avec ses camarades de classes et tout l’équipe enseignante! Hâte d’entendre ses impressions…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *