Merci maîtresse, merci Patricia!

ça y est, c’est la quille! Dernière ligne droite avant les grandes vacances!! Youpi!!!

Pour remercier les maîtresses et l’Atsem de s’être si gentiement occupé de nos petits chérubins tout au long de l’année, il est d’usage de leur offrir un petit quelque chose.

Mais les pauvres, elles croulent toujours sous les fleurs, le chocolat et les mugs…c’est en partie la raison pour laquelle je pars bien souvent en quête d’une idée un peu plus originale et surtout du fait main. J’avais déjà offert des confitures maison, des pots de fleurs décorés par mes filles, des bocaux SOS cookies, etc…il me fallait donc trouver une autre idée cette année encore!

merci maitresse merci Patricia

Plumes en macramé

Au départ j’avais pensé fabriquer un attrape-rêves pour chacune d’entre elles avec mes fameuses plumes en macramé. Puis je suis tombée sur le profil Instagram d’une créatrice qui fait des boucles d’oreilles avec ces mêmes petites plumes. Son compte s’appelle De fil en Céline et ce qu’elle propose est juste magnifique. Allez y faire un tour!

C’était exactement ce qu’il me fallait et en plus j’allais pouvoir inclure les filles dans la fabrication de ces cadeaux de fin d’année! Parfait! J’ai ressorti mon stock de fils en coton et je les ai laissé choisir les couleurs qui pourraient plaire à leurs maîtresses et à l’Atsem. Elles ont trouvé tout de suite, pour ça vous pouvez leur faire confiance 🙂

Essai

Je m’étais déjà essayé a ces petites plumes lors de la fabrication de ma couronne de porte (cf post du 17 juin).

N’étant pas tout à fait convaincue du résultat je me suis dit qu’il fallait améliorer ma technique et que ce serait une bonne occasion de m’entraîner! Alors ni une ni deux me voilà repartie dans des tests et des découpages de fils en tout genre. Il y en avait partout!!!! Meringue le chat s’en est donné à coeur joie au milieu de tous ces petits bouts de fils qui virevoltaient de ci de là…ben si tout le monde s’amuse c’est l’essentiel, non???

Tuto

Il vous faut des supports de boucles d’oreilles neutres et du fil en coton. Une bonne paire de ciseaux et un peu de temps! Je pensais d’abord fabriquer la plume puis la fixer sur la boucle, mais finalement j’ai passé le fil dans la boucle puis j’ai tissé ma plume autour du fil que j’ai doublé. Il suffit de nouer vos petits bouts de fil les uns sous les autres jusqu’à obtenir la longueur souhaitée,  puis de passer un coup de peigne pour bien séparer les fils. Ensuite vous n’avez plus qu’à découper afin de donner la forme de plume à vos petits fils.

Je pense que je vais en refaire en les agrémentant de petites perles en bois, vous en pensez quoi? Et puis comme d’habitude mes petites poulettes m’ont déjà passé commande: ce sera du violet comme la maîtresse pour ma petite R. et quand à ma grande L. elle a choisi du vert menthe!! Stay tuned! Je vous montre tout ça très vite sur mon compte Instagram 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *