En avril, ne te découvre pas d’un fil!

en avril ne te découvre pas d'un fil

Notre belle langue française regorge de ce genre de dictons et moi j’adhère!

Alors voilà que le printemps était à peine arrivé que déjà il nous délaisse…Non mais oh, on était pas prêts pour ça nous!
On voulait du soleil et de la chaleur et voilà que depuis deux jours on se retrouve à ressortir nos gros pulls d’hiver. Mouais, c’est plutôt moyen c’est sûr!
Mais en même temps ce vieil adage nous rappelle que non, l’été n’est pas encore là et qu’il faut veiller à ne pas trop se dévêtir…
Et ce n’est pas moi qui vais me plaindre, parce que la grosse maille j’adore ça. D’autant plus que j’ai tardé un peu à finir un joli modèle et que ça me donne l’occasion de vous le montrer. Hihihi!!

Grosse maille

C’est encore un modèle de chez Drops…eh oui, quand je vous dis que je suis fan je ne vous mens pas 🙂
Il est présenté en vert sur leur site, mais j’ai su tout de suite que j’allais le réaliser en bordeaux. C’était MA couleur coup de coeur pendant l’hiver!
D’ailleurs tout y est passé: les bottines, le sac à main, et pour finir le pull. Et je ne m’en suis pas encore lassée!
Il va être temps de passer à autre chose, je sais bien…mais en attendant je vais me lover dans cette grosse boule de douceur et attendre que les beaux jours reviennent et pour de bon cette fois-ci!!

Set mère-fille

En me baladant un peu sur le site, j’ai même trouvé que le modèle se déclinait en taille enfant! Ma grande L. a adhéré de suite lorsque je lui ai montré et elle souhaiterait que je lui  en fasse un mais en bleu ou alors en vert, elle n’est pas encore tout à fait décidée.
Il va falloir patienter un peu ma chérie…Mais je lui ai promis qu’elle l’aurait dès l’automne.
Je vous montrerai bien évidemment les photos de notre « Mother/Daughter » matching. J’en profite encore tant qu’elle en a envie… Car je sais bien qu’avec l’entrée au collège en septembre prochain, certaines choses vont changer 😉

Tuto

en avril ne te découvre pas d'un fil

Vous trouverez le modèle sur le site Drops. Il s’agit du modèle Clover, N° ai-165.
Il se tricote avec le fil Air en double. C’est assez surprenant au départ de doubler ce fil, surtout que j’avais déjà réalisé un pull avec cette laine en fil simple.
Mais au final c’est assez agréable, et avec les aiguilles N° 8 ça monte super vite.
Ne soyez pas effrayée par le motif, il est en réalité très simple et on répète toujours les mêmes rangs. Vous enchaînez les rangs une fois et ensuite ça roule tout seul 🙂
Et le pull est construit de haut en bas (top-down) ce qui signifie qu’il n’y a pas de coutures à faire, si ce n’est quelques points sous les manches!
On se facilite la vie au maximum! Et moi ça me plaît!
Qu’en dites vous? Vous aussi vous avez envie de le tricoter ce joli pull? J’ai hâte que vous me montriez vos plus belles réalisations!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *